Le Luberon : au cœur d'une région riche en couleurs et senteurs

le lubéron

Qu'allez-vous découvrir lors de votre séjour dans le Luberon ? De nombreux sites touristiques vous accueillent dans un cadre typique de la région, univers qui a su inspirer au fil des saisons les peintres (Chagall, Vasarely, Nicolas de Staël, Picasso) ou les auteurs comme Albert Camus. Par exemple, débutez votre visite du Luberon par la découverte du parc naturel régional du Luberon et les terres ocres de la région du Roussillon (aux couleurs flamboyantes). Continuez votre promenade vers Gordes et ses "calades" (rues en pente pavées) et progressez vers les immenses champs de lavandes, qui sauront vous hypnotiser par leur couleur mauve et leur senteur tellement apaisante...

De nombreux villages perchés vous enthousiasmeront, à la faveur de leurs produits régionaux comme les confitures à Saint-Rémy ou dans les Baux de Provence. Relaxez-vous au fil de la Sorgue comme l'ont fait de nombreux artistes avant vous et découvrez Apt, la capitale mondiale du fruit confit. Votre voyage ne s'arrête pas là puisque vous pouvez continuer jusqu'à Avignon (et peut-être assister à son célèbre festival de théâtre) et découvrir le somptueux Palais des Papes ou plus simplement "danser sur le pont d'Avignon" ! Un peu plus loin, c'est le Mont-Ventoux et Vaison-la-Romaine qui vous accueilleront pour découvrir des cités antiques envoûtantes. La Garrigue et Lourmarin (région de Camus) valent aussi le détour.

Enfin, partez à la découverte du plateau d'Albion et de sa célèbre nougaterie qui vous donnera l'eau à la bouche : profitez de dégustations pour découvrir tous les meilleurs produits régionaux : fruits, olives, savons, sucreries, parfums... Le Luberon est décidément une région qui mérite d'être visitée.