Découvrez la Provence et l’accent chantant des habitants du Sud de la France

Chaque année, la Provence attire de plus en plus de touristes grâce entre autres à ses paysages riches et variés, mais aussi du fait qu’il y fait toujours beau et chaud.

La Provence, ce n’est pas exclusivement Marseille sa capitale régionale, c’est aussi un grand nombre de grandes villes comme Nice, Toulon, Aix en Provence, Nîmes, Cassis, Avignon et Cannes et une multitude de petites villes et villages. Chaque année, les villes du Sud-Est attirent de plus en plus de touristes en particulier durant les grandes vacances où les sont littéralement prisent d’assaut.
Si la Provence attire autant les foules, c’est grâce aux nombreux spectacles et festivals proposés comme le Festival de Cannes et le Festival d’Avignon, sans doute les deux festivals les plus médiatisés. Les touristes qui affluent en Provence sont en effet attirés par la richesse culturelle, le patrimoine, l’histoire de la Provence.
Le Sud-Est bénéficie de nombreux avantages comme ses paysages riches et variés et son climat particulièrement favorable.
Si la gastronomie provençale fait partie intégrante de la gastronomie française, c’est en partie grâce à des recettes telles que la bouillabaisse, la pissaladière, la daube provençale ou encore la soupe au pistou. Le tout agrémenté de pain bagnat et d’huile d’olive, voici de quoi régaler les touristes fins gourmets. A consommer avec modération, les vins de Provence, en particulier les vins rosés très typiques de la région donnent aussi une touche particulière à un séjour en Provence.
Ce qui fait le succès de la Provence, ce sont tous ces éléments réunis et l’atmosphère méditerranéenne. La mer méditerranée est souvent le détail qui donne une autre dimension à des vacances réussies dans le Sud. Farniente sur la plage, jet ski ou bateau au large, tant d’activités sont possibles sur la Méditerranée. A condition de se protéger du soleil, des vacances sur la côte méditerranéenne sont toujours un succès.