Le Vaucluse

Le département du Vaucluse regorge de paysages bucoliques où s'entrelacent cols et collines, rivières chantantes et gorges sauvages. Ses sites naturels exceptionnels et son beau patrimoine culturel attirent énormément les passionnés de nature, d'histoire et de vieilles pierres. Pour votre séjour, les locations de vacances du Vaucluse sont déclinées en de magnifiques gîtes de montagne, de chaleureuses chambres d'hôtes et des coquettes maisons provençales.
Elles sont le plus souvent situées en plein cœur des villages pittoresques. Partez donc à la découverte des milles et une surprises offertes par Avignon et ses environs, par Orange ou encore par la belle région du Lubéron ou du Gard Provençal.

Les villages du Lubéron

Ce territoire typique du département est un lieu de séjour ressourçant. Les découvertes ne manquent pas au cours des visites des villages. Après l'effort, le réconfort vous attend au sein des gîtes et maisons du Lubéron. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur des bastides, lieu de villégiature tout confort, dans lesquels vous pouvez trouver gîtes, studios et appartements.

La route des vins

Le Vaucluse est célèbre pour ses vignobles et notamment la route des vins. Vous pouvez déguster le Côtes de Ventoux, le Côtes du Lubéron et le Côtes du Rhône.

Les gites du Vaucluse sont le plus souvent très bien équipés, de manière à vous accueillir comme chez vous : séjour et coin cuisine équipé, TV, WC et salle des bains séparés, lits dotés de draps. Certaines maisons ou gîtes proposent en plus des aires de jeux pour enfants ou une piscine.